GYROKINESIS®

Qu’est ce que le GYROKINESIS®  ?

Le GYROKINESIS® est une méthode corporelle riche et puissante qui aborde le corps dans sa globalité tout en le respectant.
Reconnu pour ses résultats, le GYROKINESIS®  est aujourd’hui rependu dans de nombreux  pays, en Allemagne, aux Etats Unis, en Australie, dans les pays nordiques, en Israël, et s’impose doucement en France par les enseignants qui en sont diplômés.

Il aide essentiellement à :

  • s’assouplir
  • au renforcement musculaire
  • travailler sur  l’ensemble de la chaine musculaire sans oublier les muscles profonds
  • libérer ses tensions musculaires
  • libérer du Stress
  • stimuler le système nerveux et les organes
  • libère la circulation des énergies
  • se recentrer
  • améliorer ses appuis
  • apprivoiser et dépasser ses blessures
  • gagner en endurance

Cette technique corporelle a été mise au point  par dans les années 80 par Juliu Horvath, ex-danseur classique Roumain, après avoir subi de nombreux traumatismes corporels.

Le GYROKINESIS® est  avant tout une méthode d’assouplissement musculaire et de renforcement neuro-musculaire, comprenant des exercices exécutés sur tabouret, au sol et debout.
Le GYROKINESIS® puise son essence dans le yoga, le taï-chi, la natation et la danse, à la fois douce, intense et complexe, cette méthode  permet de faire travailler le corps dans sa globalité en l’aidant à dépasser ses limites, tout en le respectant.
A travers des mouvements circulaires et ondulatoires, en arche, en courbe et en spirale, l’attention est d’abord portée sur la ceinture scapulaire puis, toute la colonne vertébrale et enfin, la région pelvienne,  ces mêmes principes sont  étendus à la partie inférieure du corps. L’ensemble du corps est travaillé en profondeur par des mouvements rythmés et fluides accompagnée d’une respiration appropriée.
La technique stimule le système nerveux, ouvre les voies de l’énergie, apporte la fluidité dans le mouvement, décongestionne les articulations, renforce l’ensemble de la chaine musculaire et apporte de la détente.
Les organes internes selon un modèle précis de mouvements sont aussi activés de ce fait, l’homéostasie est ainsi stimulée.
Les séances de GYROKINESIS® sont ouvertes à tous ceux qui cherchent par un entraînement doux la prévention ou la réhabilitation physique ou tout simplement le bien-être.
Nommé aussi « Yoga pour danseur », le GYROKINESIS ® est adapté à tous, danseurs, non danseurs, sportifs,  non sportifs, jeunes, moins jeunes, seniors.

Les objectifs peuvent être nombreux comme une meilleure tenue posturale, le soulagement de douleurs, la libération de tensions musculaires, un assouplissement corporel, un renforcement musculaire, la sortie d’une sédentarisation, etc….

Intervenante  :

Anne Dugornay  GYROKINESIS ® trainer   –  Site officiel 

 Pour avoir une  idée de ce qu’est le GYROKINESIS® :

Film réalisé par Charlotte Fayard « GYROKINESIS® Method at Studio Synergik  » à Aix en Provence

Lieu des cours Lampaul-Plouarzel