DO-IN

Le Do-In ou l’auto Shiatsu

Crédit Photo Lucie Wisniewski Monnier

Le Do-In est une discipline d’origine japonaise composée d’un ensemble de techniques corporelles et mentales alliant postures, mouvements, étirements, auto-shiatsu, respiration, relaxation et méditation.

Ce travail réalisable par et sur soi-même vise à harmoniser la circulation énergétique, renforcer et entretenir l’état de santé.

Les exercice de Do-In visent donc à stimuler les grandes fonctions du corps : la respiration, la circulation, la digestion, le système nerveux et l’énergie. Il s’inscrit dans le domaine de la prévention et du bien-être -santé et est un excellent complément au Shiatsu.

Pour qui ?

Le Do-In est accessible à tous et à tout âge de la vie et ne nécessite pas de condition particulière. Il est utilisé fréquemment par les praticiens de shiatsu pour se maintenir en forme.

Pourquoi ?

Le Do-In aide à se prévenir et à rétablir les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie corporelle. Cette technique est basée sur le concept des méridiens d’acupuncture. Les bienfaits :

  • aide à faire circuler l’énergie dans le corps et à la renforcer ( autorégulation),
  • assouplit le corps,
  • optimise les fonctions de l’organisme,
  • aide à entretenir, son bien-être, sa santé et sa vitalité,
  • contribue à trouver la détente et le calme intérieur

Comment ?

  • gérer son énergie pour trouver un état d’équilibre
  • s’étirer, corriger sa posture, respirer en conscience pour détendre les tensions du corps
  • se relaxer, méditer pour apaise son esprit
  • une fois initié, le Do-In est une méthode que l’on peut pratiquer seul et toutes circonstances

Le Do-In est une technique énergétique japonaise d’autorégulation basée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il fait parti d’une hygiène de vie et peut être intégré dans toute pratique sportive en préparation , en récupération. Il trouve également sa place dans le milieu professionnel, à l’école dans le cadre de programme de prévention santé.

Intervenante :  Anne Dugornay Praticienne en shiatsu traditionnel et en fasciabioenergie / Médecine Traditionnelle Chinoise est animatrice Do-In certifiée de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel

L’email a bien été copié

 

Une petite idée du Do-In en images grâce au travail de Céline Lefévre, Animatrice Do-In certifiée FFST :
Grand Merci Céline !
L’email a bien été copié